Combien d’heures un chat doit-il dormir

Le chat est un animal qui se caractérise par le fait qu’il dort de nombreuses heures. Plus le chat est âgé, plus il a sommeil et, selon la période de l’année, il choisira les endroits les plus chauds de la maison comme le radiateur, le lit ou les endroits plus frais pour se reposer

COMBIEN D’HEURES PAR JOUR DORS UN CHAT

Il est courant de penser que les chats sont des animaux nocturnes et qu’ils dorment pendant la journée, c’est-à-dire lorsque nous sommes éveillés, et qu’ils restent éveillés toute la nuit pendant que nous dormons. Cependant, cette croyance n’est pas entièrement vraie, car les chats dorment jour et nuit et sont éveillés aux deux moments de la journée. Les chats dorment davantage lorsqu’ils sont petits, tout comme les bébés, car ils ont besoin de se détendre plus souvent, et en vieillissant, ils dorment moins d’heures. Cependant, un chat dort généralement les trois quarts de la journée, il est donc parfaitement normal de le voir blotti et les yeux fermés pendant 15 à 18 heures.

Ce sommeil n’est pas fréquent, mais les chats font de petites siestes tout au long de la journée et changent de position en fonction du confort et de l’endroit où ils se trouvent. Comme ils dorment de nombreuses heures dans la journée en faisant de courtes siestes, il est normal qu’ils fassent de même la nuit. Quand il fait jour, vous n’êtes pas si surpris que le chat court de long en large ou qu’il ait faim et soif. Cependant, vous serez dérangé la nuit car les bruits que fait votre chat la nuit en jouant vous paraitront plus forts.

Le chat est donc un animal de compagnie qui dort pendant de nombreuses heures. Il est normal d’être inquiet lorsque votre chat arrive à la maison, surtout s’il est petit, qu’il dort beaucoup et que vous vous demandez si tout va bien pour sa santé. Si vous avez des doutes sur le nombre d’heures de sommeil de votre chat et qui vous parait excessif, il est préférable de consulter votre vétérinaire qui pourra vous conseiller sur les habitudes de sommeil normales.

LES CHATS SONT INDÉPENDANTS

Vous devez garder à l’esprit que les chats ne sont pas des animaux de compagnie comme les chiens qui viennent en courant pour nous saluer lorsque nous rentrons à la maison, et qu’ils ne restent pas constamment à nos côtés pour recevoir des soins et de l’attention de notre part. Les chats sont des animaux beaucoup plus indépendants, qui n’auront pas besoin qu’on les touche ou qu’on leur tienne compagnie en permanence. Toutefois, ce n’est pas parce qu’ils sont indépendants qu’ils ne veulent pas passer de longues périodes à dormir sur nos genoux, à jouer avec nous, ou qu’ils ne viendront pas nous saluer joyeusement après notre arrivée à la maison.

En résumé, les chats sont des animaux qui dorment énormément et cela ne les empêche pas d’avoir des crises de folie et de les voir bondir ou surgir de nulle part pendant leurs périodes de jeux. Le chat reste néanmoins un animal très demandeur de câlins et de caresses qui aimera ronronner à vos cotés. Attention toutefois, le caractère du chat joue énormément et sa race peut aussi expliquer son besoin d’affection plus important qu’un autre chat de race différente.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire